Mes livres



Un Secret pour une vie : 
 Un jour, un événement. Un seul. Et ce sont tous vos repères qui basculent. C'est l'expérience que va vivre Layane qui devra faire preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour espérer retrouver l'équilibre. Sauf que la vie use parfois de détours inattendus. Layane, c'est vous, c'est moi, c'est une jeune femme que l'aventure de la vie va confronter à elle-même et emmener sur des chemins qu'elle n'aurait jamais imaginés.


Le Pêcheur de silence : Chemno, Chinois de 11 ans, est triste de ne pouvoir aider ses parents, toujours plus pauvres, sous le régime de Mao. Jusqu'au jour où il croise un vieux sage qui va lui remettre les clefs pour résoudre ses problèmes. 
Je suis aveugle
Je suis aveugle : Inspiré d'un fait divers réel. L'histoire d'un SDF qui rencontre son passé par hasard, au détour d'une rue. Profondément meurtri, il ne sait pas s'il pourra quitter le monde de la rue auquel il n'a jamais vraiment appartenu.


Rencontres singulières : On se réveille un matin en pensant qu'une journée ordinaire s'offre à nous. Mais, à la croisée des chemins, une rencontre peut radicalement changer notre vie. 
Maëlle n'en avait pas conscience ce vendredi-là. La petite vieille, non plus. Faton, lui, ne songeait qu'à profiter d'une belle journée avec ses amis. Quant à Raymond et à Marie, c'est à la rencontre d'eux-mêmes qu'ils devront partir, afin de s'adapter à ce que sont devenus leurs enfants. 
La journée peut aussi tellement ressembler à celle d'hier et à celle de demain qu'elle en devient insurmontable pour cette prof qui ne s'est pas encore rencontrée, ce qui rend son univers impitoyable. 
Ce recueil de nouvelles invite à rencontrer ces personnages issus de la vraie vie, de celle qui nous permet de découvrir qui l'on est. 




Nihra et le papillon

Nihra et le Papillon : Nihra aura bientôt douze ans. Elle rêve de courses effrénées dans l'herbe folle de prairies arc-en-ciel. Mais son quotidien est tout autre et Nihra se sent plus que jamais seule. Seule ? Pas si sûr. Une rencontre inattendue lui ouvrira peut-être les portes d'un avenir plus radieux. 
Nihra, c'est cet enfant que nous gardons tous au coeur de nous-mêmes.












2 commentaires:

  1. Euh...
    Tu sais pas ?
    Comme je dois me séparer de la plupart de mes livres, j'ai prévu de m'acheter une liseuse. Alors...
    Je lirai tes livres, bien sûr ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    pourquoi dois-tu te séparer de tes livres ?
    Oh, c'est gentil, mais tu n'es pas obligée... Ceci dit, le roman existe en version papier.
    J'espère que tu vas bien, douce Quichottine. Tu peux aussi me contacter par mail, si tu le souhaites.
    Je te souhaite tout plein de très belles choses en cette fin d'année 2016.

    RépondreSupprimer